Sont proposées dans cette FAQ toutes les questions d’ordre général concernant Starcheck, et plus précisément pour les meublés de tourisme.

L’application app.starcheck.fr offre une FAQ technique et une FAQ dédiée au classement -connectez-vous, c’est offert !

Starcheck est un simulateur de classement en étoiles pour les hébergements marchands :  meublés de tourisme, hôtels et résidences de tourisme, auberges collectives, campings et parcs résidentiels. Celui-ci est basé sur les derniers textes officiels de chaque catégorie.

Le classement en étoiles est l’attribution d’un nombre d’étoiles à un hébergement marchand, reflétant son niveau de services et d’équipement, pour une durée de 5 ans ans. Il résulte d’une démarche volontaire de la part de l’exploitant.

Non, car l’appréciation de l’état réel de la résidence dépend de l’inspecteur de l’organisme de contrôle. Votre évaluation peut diverger de la sienne, notamment en ce qui concerne la propreté et la condition des lieux et du mobilier.

Le service Starcheck est accessible à l’adresse www.starcheck.fr . Il est consultable et utilisable à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable.

Starcheck est le fruit de retrouvailles entre un inspecteur en classement et un développeur.

Pour les meublés de tourisme, Starcheck propose 3 offres:

  • Offre Cadeau : offre gratuite permettant de tester l’éligibilité de 2 hébergements au classement en meublé de tourisme par rapport à la superficie de celui-ci et le nombre d’occupants ;
  • Offre Premium : offre payante (29€ TTC) donnant accès pendant 4 semaines aux services digitaux Starcheck, permettant de calculer la validation ou non d’un classement pour 2 hébergements et d’obtenir ses rapports de préparation au classement et les listes des actions à déployer ;
  • Offre Luxe : offre payante (99€ TTC) incluant l’offre Premium, ainsi qu’un accompagnement en visio par un expert dédié, constitué d’une relecture des simulations réalisées pour un hébergement et d’une heure de conseil en visio, pour un hébergement sélectionné.

L’utilisateur souhaitant procéder à une simulation de classement doit créer un compte sur l’application app.starcheck.fr qui confirme l’acceptation complète des conditions générales d’utilisation et de vente.

Une fois le compte créé, l’utilisateur procédera à la première partie offerte : la « configuration » de l’hébergement en renseignant différentes informations, dont principalement les nombres et types de pièce ainsi que la capacité maximale d’occupation souhaitée. Cette première étape permettra à l’utilisateur de savoir si son logement est éligible au classement.

Si tel est le cas et que l’Utilisateur souhaite poursuivre sa simulation, il devra procéder au paiement du service. Le paiement se fait par  Stripe – Starcheck ne dispose d’aucune donnée liée au paiement en lui-même.

L’achat de la prestation Starcheck donne accès à l’intégralité des fonctionnalités du service pour une durée de 4 semaines, pour un hébergement. À la fin de cette durée, il ne sera plus possible de procéder à de nouvelles simulations. L’utilisateur pourra simplement accéder à ses informations, télécharger ses rapports et ses listes d’actions à déployer.

L’achat de la prestation Starcheck permet la création de 2 meublés de tourisme, et autant de simulation que souhaitées.

Si vous souhaitez simuler le classement de plus de 2 meublés pendant le même mois, contactez-nous: [email protected]

Il suffit de créer un compte sur le site applicatif app.starcheck.fr afin d’avoir accès au service Starcheck de simulation de classement.

Rien de plus simple: rdv sur le site applicatif app.starcheck.fr puis de renseigner les informations demandées.

RDV sur le site applicatif app.starcheck.fr muni de son identifiant et de son mot de passe.

La page d’accueil du site applicatif app.starcheck.fr donne la possibilité de réinitialiser son mot de passe.

Pour supprimer son compte, il suffit de contacter directement le service client de Starcheck: [email protected]

Contactez le service client par email: [email protected] ou par le chat accessible sur le site internet starcheck.fr

Starcheck propose 3 offres pour les meublés de tourisme, à découvrir sur la page Tarifs.

L’achat d’un service Starcheck donne accès à la plateforme de simulation pendant une durée de 4 semaines.

Les offres CADEAU et PREMIUM permettent la création de 2 hébergements distincts. L’offre LUXE inclut la prestation de conseil pour un hébergement uniquement.

Si vous en souhaitez plus, il vous suffit de nous contacter: Contact.

Oui – des tarifs dégressifs sont appliqués en fonction du nombre d’hébergements dont le classement est à simuler.

Le paiement est sécurisé. Il géré indépendamment par la plateforme sécurisée de paiement Stripe. Starcheck ne dispose d’aucune donnée bancaire.

Dans les 24 heures suivant l’achat, la facture est envoyée par email. Les factures se retrouvent également dans l’espace personnel « Compte de l’Utilisateur », section « Factures ».